Un grand nombre de collectivités de toutes échelles territoriales, de la commune à la région, examinent depuis quelques mois l’opportunité de donner aux citoyens, aux acteurs économiques et aux touristes la possibilité de se connecter à l’internet par le Wi-Fi sur leurs territoires.
(…)
L'usage de l'internet est désormais majoritairement mobile, ou nomade : smartphones, tablettes et PC portables ont la préférence des internautes, chez eux ou même en entreprise.
Dans son volet numérique intitulé Simplifier le déploiement des réseaux de communications électroniques à très haute capacité, elle modifie des articles de plusieurs codes :
Pourquoi l’Arcep s’intéresse-t-elle particulièrement à cette bande de fréquences ?
De par le monde, depuis un an au moins, les expérimentations 5G en vraie grandeur se multiplient. En France, elles commencent tout juste.
Les milliards d’objets connectés sur la planète seront pour l’essentiel reliés à un réseau radio. Quelles sont actuellement les offres des opérateurs et des industriels ?
Dans le cadre de sa mission de veille pour le compte de la DGALN, le groupe ANT produit des fiches de synthèses sur des rapports institutionnels ou encore des publications nationales.
L’Observatoire France Très Haut Débit est un outil cartographique visant à ce que chacun d’entre nous puisse connaître les débit et réseaux filaires disponibles dans son département, sa commune, son quartier.
Le groupe ANT propose des "incursions dans le futur" en imaginant les usages de demain dont l’adhésion de masse pourrait avoir un impact sur le dimensionnement des réseaux de télécommunication et les pratiques de l’espace.