Compte Mobilité

(Mulhouse)

Le Compte Mobilité (Mulhouse) a été lancé par Mulhouse Alsace Agglomération et est exploité par Soléa (Transports en commun) . La solution technique est gérée par Cityway (Transdev). C'est un système MaaS qui donne accès à plusieurs titres de transport de différents opérateurs (transports en commun, autopartage, vélos en libre-service et parkings). Une inscription unique permet d'avoir accès à tous les services et d'obtenir une facture en post-paiement avec tous les services consommés le mois précédent. L'accès au service se fait principalement via Smartphone. Il est également possible d'utiliser une carte sans contact pour les parkings, l'autopartage et les vélos en libre-service. L'application informe les clients en temps réel pour tous les services.

Caractéristiques principales
  • Type de système : MaaS
  • Outils utilisés : Application mobile, Carte sans contact
  • Temporalité du paiement : Abonnement, Post-paiement
  • Type de validation : Auto-validation (smartphone)
  • Existence d'un compte unique multimodal : oui
Compte mobilité

47.7467, 7.3389275

Compte Mobilité

  • Type de système : MaaS
  • Outils utilisés : Application mobile, Carte sans contact
  • Temporalité du paiement : Abonnement, Post-paiement
  • Type de validation : Auto-validation (smartphone)
  • Existence d'un compte unique multimodal : oui
Présentation
Nature du système
Type de système
Modes du système
Transport Collectif Urbain, Autopartage, Vélo en libre service, Parkings
Territoire d'application du système
RT65 MULHOUSE (Ressort territorial transport)
Information
Modes dont l'information est disponible en temps réel
Transport Collectif Urbain, Autopartage, Vélo en libre service, Parkings
Achat et réservation
Canaux de distribution
Modalités de paiement
Carte bancaire
Temporalité du paiement
Détail du Post-paiement
Facture multimodale, Plafonds équivalent aux abonnements
Support et validation
Support de validation
Téléphone portable, Carte sans contact
Nom de la carte billettique sans contact

Carte Compte Mobilité

Type de la carte billettique sans contact
Solution centrée sur le back-office
Gestion de compte
Actions réalisables sur l'espace personnel :

Commander une carte, Acheter un service de mobilité, Suivre en temps réel ses consommations, Déposer ses documents justificatifs (ayant droit)

Existence d’un compte unique multimodal

Oui (inscription unique multimodale)

Évaluation
Diagramme