MyBus

(service privé)

MyBus est une application mobile pour les usagers des transports publics. L'application propose l'informations voyageurs dans + de 360 réseaux en France. Elle propose également un accès aux titres de transport dans 128 réseaux (m-Ticket ou ticket sms). Enfin, elle propose un calcul d'itinéraire multimodal et interopérable.

Caractéristiques principales
  • Type de système : MaaS
  • Outils utilisés : Site internet, Application mobile
  • Temporalité du paiement : Pré-paiement (portefeuille de titres)
  • Type de validation : Lecture QR code (smartphone = lecteur), Auto-validation (smartphone)
  • Existence d'un compte unique multimodal : Oui (inscription unique multimodale)
MyBus
Présentation
Nature du système
Type de système
Outils utilisés par le système
Site internet, Application mobile
Services de mobilité disponibles :

Plus de 360 réseaux de transport urbain en France. La liste est trop longue pour être affichée ici, mais se trouve ici.

Modes du système
Transport Collectif Urbain, Transport Collectif Régional (TER), Transport Collectif Régional (autre), Transport à la Demande, Transport personnes à mobilité réduite, Transport scolaire, Transport de longue distance (train), Autopartage, Vélo en libre serv
Territoire d'application du système
FRANCE METROPOLITAINE (Métropole)
Information
Modes dont l'information est disponible en temps réel
Transport Collectif Urbain, Vélo en libre service
Modes disponibles dans la recherche d’itinéraires
Transport Collectif Urbain, Transport Collectif Régional (TER), Vélo en libre service, Marche
Optimisation possible
Préférences que l'usager peut indiquer pour la recherche d’itinéraires :

Choix des modes de déplacement, Choix des services de transport

Recherche d’itinéraires avec combinaisons intermodales ?
Oui
Achat et réservation
Canaux de distribution
Modalités de paiement
Carte bancaire
Achat sur mobile
Modes avec réservation ou achat sur mobile (avec renvoi externe)
TCU, TCR, TAD, Transport personnes à mobilité réduite, Transport scolaire, Longue distance, Autopartage, Vélo, Trottinettes et Scooters en libre service, Covoiturage, Taxi, VTC, Parkings, Stationnement sur voirie, Location de véhicule
Temporalité du paiement
Support et validation
Support de validation
téléphone portable
Gestion de compte
Actions réalisables sur l'espace personnel :

Acheter un service de mobilité, Suivre en temps réel ses consommations, Faire une réclamation

Existence d’un compte unique multimodal

Oui (inscription unique multimodale)

Autres fonctions disponibles

Suivi de trajet – guidage, Alertes SMS, Alertes email, Alertes via notifications de l'appli, Météo, Gestion de justificatifs (image ou pdf)

Évaluation
Diagramme