TAC Mobilités

(Annemasse)

Le service "TAC Mobilités" est en service depuis janvier 2019 sur Annemasse Agglomération et Genève, couvrant plus de 300 000 habitants. Il est développé par RATP Dev et permet aux voyageurs de s’informer sur l’ensemble des modes disponibles (train, tram, bus, taxi, covoiturage, autopartage) et d'acheter leurs titres de transport valables en France et pour un trajet France-Suisse. Pour toucher toutes les populations, ce service digital est complété avec la gestion d’une agence physique, la Maison de la Mobilité, afin d’informer sur les services de mobilité disponibles.

Caractéristiques principales
  • Type de système : SIM
  • Outils utilisés : Site internet, Application mobile, Carte sans contact
  • Temporalité du paiement : A l'usage, Abonnement
  • Type de validation : Présentation QR code, Auto-validation (smartphone)
  • Existence d'un compte unique multimodal : Oui (inscription unique multimodale)
TAC Mobilités

46.1934005, 6.2341093

TAC Mobilités

TAC Mobilités

  • Type de système : SIM
  • Outils utilisés : Site internet, Application mobile, Carte sans contact
  • Temporalité du paiement : A l'usage, Abonnement
  • Type de validation : Présentation QR code, Auto-validation (smartphone)
  • Existence d'un compte unique multimodal : Oui
Présentation
Nature du système
Financeur(s) du système
Annemasse Agglomération et RATP Dev
Type de système
Outils utilisés par le système
Site internet, Application mobile, Carte sans contact
Modes du système
Transport Collectif Urbain, Transport Collectif Régional (TER), Transport Collectif Régional (autre), Autopartage, Covoiturage, Taxi, Parkings, Voiture individuelle, Vélo individuel, Marche
Territoire d'application du système
RT10 ANNEMASSE (Ressort territorial transport), Agglomération de Genève (Suisse)
Information
Modes dont l'information est disponible en temps réel
Transport Collectif Urbain, Covoiturage, Parkings
Modes disponibles dans la recherche d’itinéraires
Transport Collectif Urbain, Transport Collectif Régional (TER), Transport Collectif Régional (autre), Covoiturage, Taxi, Parkings, Voiture individuelle, Vélo individuel, Marche
Préférences que l'usager peut indiquer pour la recherche d’itinéraires :

Choix des modes de déplacement, Vitesse de marche (lente/moyenne/rapide), Vitesse de vélo (lente/moyenne/rapide), Privilégier les aménagements cyclables

Recherche d’itinéraires avec combinaisons intermodales ?
Oui
Achat et réservation
Canaux de distribution
Modalités de paiement
Carte bancaire, Via les opérateurs de téléphonie mobile
Modes avec réservation ou achat sur mobile (avec renvoi externe)
Autopartage, Covoiturage
Temporalité du paiement
Support et validation
Support de validation
téléphone portable
Validation carte
Nom de la carte billettique sans contact

Carte OùRA (carte externe)

Modalités de recharge de la carte billettique sans contact

Distributeurs de titres, Incorporé aux valideurs

Gestion de compte
Actions réalisables sur l'espace personnel :

Commander une carte, Acheter un service de mobilité, Renouveler un forfait de mobilité

Existence d’un compte unique multimodal

Oui (inscription unique multimodale)

Autres fonctions disponibles

Alertes email, Alertes via notifications de l'appli

Évaluation
Diagramme