Espace IoT

Métropole de Lyon

Usages recensés : compteurs communicants, gestion centralisée du réseau d’eau, Eureka Confluence, navette autonome, iGirouettes, effet du sur-arrosage des arbres sur les îlots de chaleur, optimisation de la collecte des silos à verre, mesure de la qualité de l'air.

Marseille

Usages recensés : éclairage public intelligent, gestion des fontaines, gestion de l’arrosage des parcs et jardins.

Nîmes Métropole

Usages recensés : vidéoprotection, contrôle d’accès, école numérique, wifi public, feux tricolores, arrosage centralisé des ronds points, totems publicitaires, panneaux à message variable, capteurs d’inondation.

Limours

Usages recensés : suivi de la qualité de l’air dans les classes, suivi de l’hydrométrie de la rivière, suivi de la consommation des bâtiments de la ville en eau et en électricité et gaz, suivi de la chaîne du froid dans les groupes scolaires, suivi de la production de panneaux photovoltaïques, montres connectées pour seniors.

Bordeaux Métropole

Usages recensés : boîtiers connectés pour les bouées de secours le long de la Garonne, chaudières connectées, éclairage intelligent, projet de Bordeaux Nord.

Toulouse Métropole

Usages recensés : parcmètres, capteurs météo, feux tricolores, lampadaires intelligents, suivi des réseaux de fibre optique, plaques d’égout.

Versailles

Usages recensés : température de chaussées, sureté des écoles, environnement, consommation d'énergie, météo, consommation d'eau.

Lormes

Usages recensés : météo, qualité de l'air et qualité de l'eau au niveau d'un étang.

Carte de La Réunion

Copie d'écran : carte de la Guyane

Copie d'écran : carte Martinique et Guadeloupe

Copie d'écran : carte de Mayotte