L'Arcep ouvre une consultation publique sur le sujet suivant "Modalités d'attribution de la bande 3490 - 3800 MHz en France métropolitaine".
Le Cerema apporte sa contribution à cette consultation que vous pouvez consulter et télécharger via ce lien.
Le groupe ANT propose des "incursions dans le futur" en imaginant les usages de demain dont l’adhésion de masse pourrait avoir un impact sur le dimensionnement des réseaux de télécommunication et les pratiques de l’espace.
Dans le cadre de sa mission de veille pour le compte de la DGALN, le groupe ANT produit des fiches de synthèses sur des rapports institutionnels ou encore des publications nationales.
Dans un contexte de forte augmentation du trafic de l’internet mobile, l’ARCEP a produit un document qui examine les deux leviers qui permettent de poursuivre et d’accélérer la modernisation continue des réseaux mobiles.
Fin 2015, l’ARCEP a engagé une consultation publique, à l’instar de celles qu’elle lance régulièrement, sollicitant l’avis et les suggestions des acteurs du secteur pour élaborer une nouvelle feuille de route pour les prochaines années.