L’Observatoire France Très Haut Débit est un outil cartographique visant à ce que chacun d’entre nous puisse connaître les débit et réseaux filaires disponibles dans son département, sa commune, son quartier.
Le groupe ANT propose des "incursions dans le futur" en imaginant les usages de demain dont l’adhésion de masse pourrait avoir un impact sur le dimensionnement des réseaux de télécommunication et les pratiques de l’espace.
Dans le cadre de sa mission de veille pour le compte de la DGALN, le groupe ANT produit des fiches de synthèses sur des rapports institutionnels ou encore des publications nationales.
Modalités d’accès aux lignes de communication électronique à très haut débit en fibre optique pour certains immeubles des zones très denses, notamment ceux de moins de douze logements. Le groupe ANT du CETE de l’Ouest a apporté sa contribution qu’il met à la disposition de tous.
Devant le faible taux d’utilisation des fréquences attribuées aux opérateurs et aux collectivités pour le déploiement des réseaux radio d’accès à l’internet fixe, l’ARCEP a souhaité connaître l’avis des acteurs sur l’état des lieux et les perspectives d’utilisation et de développement (…)
Les déploiements de réseaux à très haut débit qui s’engagent aujourd’hui exigent, compte tenu de leurs coûts, des initiatives publiques cohérentes entre elles et s’articulant bien avec les investissements des opérateurs privés. (...)
Lancé en juin 2010, le programme national très haut débit (PNTHD) vise à couvrir l’ensemble du territoire national en très haut débit d’ici à 2022. (...)