L'Edic LDT Citiverse a besoin de vos contributions !

Lancement d'une enquête collaborative qui contribuera à poser les bases de ce qui deviendra la référence européenne en matière de déploiement de jumeaux numériques de territoire interopérables

Le Cerema, en tant qu’acteur public de référence sur l'adaptation au changement climatique, s'investit pour permettre l'émergence de plateformes de données interopérables en France et en Europe, au service de la transition écologique. A ce titre, il est notamment co-fondateur de l'EDIC LDT Citiverse, dont l'objectif est de mutualiser les ressources, méthodes, standards et logiciels nécessaires à la conception, l’expérimentation et la mise en œuvre de Local Digital Twins (LDTs), c’est-à-dire des représentations numériques dynamiques et interopérables de territoires, appuyées sur des données en temps réel, des modèles analytiques et des visualisations 3D. 

L'EDIC en est à ses débuts et les perspectives et besoins de votre collectivité sont essentielles pour guider son orientation dès le départ. Nous vous invitons à participer à une enquête collaborative qui contribuera à poser les bases de ce qui deviendra la référence européenne en matière de déploiement de jumeaux numériques de territoire interopérables. En participant à cette enquête, vous soutenez directement le développement d'un écosystème européen puissant et collaboratif pour les jumeaux numériques locaux, et serez informés des suites données à cette initiative. Nous vous demandons de bien vouloir répondre à l'enquête via le lien suivant avant le 19 septembre. Nous apprécierions également grandement votre soutien pour diffuser cette enquête auprès d'autres villes et communautés concernées de votre pays, afin de garantir une contribution large et diversifiée de toute l'Europe.

REPONDRE AU QUESTIONNAIRE

Le Cerema va également organiser deux ateliers pour remplir ce questionnaire de façon collective. Ces évènements seront l'occasion d'en savoir plus sur l'EDIC, d'avoir des informations contextuelles permettant de mieux répondre aux problématiques abordées, et d'apprendre des autres participants. Ces ateliers auront lieu le mercredi 27 août après-midi de 14h à 16h, et le 12 septembre de 10h à midi. Il y a pour le moment deux sessions de prévues, avec 12 personnes au maximum, pour permettre une bonne animation. Si les créneaux se retrouvent pleins, nous pourrons ouvrir de nouveaux créneaux.

JE M'INSCRIS A L'ATELIER DU 27 AOÛT

JE M'INSCRIS A L'ATELIER DU 12 SEPTEMBRE

 

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Restez informé des dernières nouveautés sur la plateforme

Stay informed - subscribe to our newsletter.
L'adresse mail de l'abonné.