SDSL
Symetrical digital subscriber line, ligne numérique symétrique d’abonné. Technologie de communications électroniques utilisée pour la desserte. Le SDSL s’appuie sur la boucle locale téléphonique et offre un débit symétrique du cœur de réseau vers l’usager et inversement, avec une portée plus limitée que l’ADSL. Il s’adresse à une clientèle plutôt professionnelle (voir ADSL).
Contenus en liaison avec ce terme...
Consultation publique de l'Arcep. Accès fixe à haut et très haut débit
Consultation publique de l'Arcep sur le bilan du cycle en cours et les perspectives pour le prochain cycle d'analyse des marchés.
Le Cerema apporte sa contribution à cette consultation que vous pouvez télécharger ci-dessous.
3 consultations publique de l'Arcep - Contribution du groupe ANT
L’été 2016 a été propice à la réflexion sur des évolutions majeures de la réglementation, tant pour la fibre optique des réseaux FttH/FttE que pour la paire de cuivre.
Fiche le point sur …. l’offre PRM pour la montée en débit sur cuivre
Plus de quatre ans après la publication par Orange de la première "Offre de référence de France Télécom pour la création de Points de Raccordements Mutualisés", la montée en débit sur cuivre via cette offre s’est affirmée comme la solution d’attente acceptable jusqu’à l’arrivée de la (…)
Le point sur… la technologie ADSL
Relativement facile à déployer car elle s’appuie sur l’infrastructure téléphonique existante, l’ADSL est en 2015 la technologie haut débit la plus utilisée en France : elle concerne 96% des accès à l’internet. (...)
Fiche Le point sur … les technologies xDSL
Basées sur le transport d’informations sur la ligne téléphonique cuivre, les technologies xDSL ont été déployées rapidement (...)
Le point sur…. le FttO
Le groupe ANT propose une mise à jour de la fiche "Fiber to the Office".